• Les affichages de la classe

    Je vais vous présenter dans cet article les affichages "généraux" présents dans ma salle de classe. 

    Affichage n°1 : la date 

    Chaque matin, les plus jeunes élèves de mon dispositif vont compléter cet affichage de la date. En effet, il est difficile pour eux d'appréhender ces notions. Faire ce rituel chaque matin leur a permis de progresser dans le repérage temporel. 

    Les affichages de la classe

     Télécharger « Affichage date - Hier / Aujourd'hui / Demain.pdf »

     

    Affichage n°2 : les mois de l'année

    En début d'année, j'ai remarqué que les élèves ne connaissaient pas les mois de l'année. J'ai alors construit un affichage avec les différents mois associés à un pictogramme. 

    Les affichages de la classe

     Télécharger « Affichages - Les jours et les mois .pdf »

     

    Affichage n°3 : l'emploi du temps

    En ULIS (et ailleurs), les élèves rencontrent parfois des difficultés à se repérer dans le temps. Tous les matins, j'affiche donc l'emploi du temps de la journée. Pour certains, cet affichage est vraiment utile et ils vont le consulter plusieurs fois dans la journée. 

    Les affichages de la classe

    Télécharger « Affichage - Emploi du temps.pdf »

    Le dictionnaire »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :