• Pour un élève, la motivation pour travailler n'est pas là cette année. J'utilise donc des renforçateurs pour le motiver dans son travail. 

    Voilà le déroulement :
    - Chaque matin, il choisit son renforçateur (puzzle, ordinateur, etc ...).
    - Chaque activité réalisée correctement lui rapporte 1 jeton.
    - Au bout de 5 jetons, il peut faire l'activité (le renforçateur) choisie en début de journée. Le nombre de jetons sera certainement à ajuster.

    Utiliser des renforçateurs

    Télécharger « Utiliser des renforçateurs.pdf »

    Informations concernant le document : 

    • Fonds : freepik.com
    • Icônes : https://www.flaticon.com
    • Police : Mango AC (disponible sur Canva)

    votre commentaire
  • Il est difficile de trouver le juste milieu pour les affichages dans la classe, personnellement, j'étais dans la team peu d'affichages en classe. En plus, je faisais peu d'affichages avec les élèves car je trouvais ça contraignant et je ne savais pas où les stocker, où les afficher. J'ai donc repensé à un procédé vu chez une PEMF lorsque j'étais en M1 : le portant à affiches. 

     Le portant à affiches

    Le portant a donc été la solution à mes problèmes d'affichages : je fais enfin des affichages avec mes élèves et je sais où les stocker tout en gardant des murs pas trop chargés. 

     Le portant à affiches

    Les affiches sont donc affichées au mur lorsque la notion est nouvelle et que les élèves en ont besoin. Puis, quand la notion est plutôt maîtrisée, les affiches vont sur le portant mais restent accessibles. Le portant est en libre accès, les élèves peuvent donc aller chercher une affiche s'ils en ont besoin. De plus, lorsque nous-même, nous avons besoin d'une affiche, il est plus facile de la trouver. 

    Mon portant vient de Gifi, je l'ai payé moins de 10 euros et il fait très bien le travail. Pour les cintres, j'en ai trente et je les ai trouvés sur Facebook MarketPlace à 10 centimes pièces. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique