-
Par LeCafeDuProf le 23 Février 2024 à 07:42
Suite à un exercice compliqué pour mes élèves chez Accès (Séquence 2 - CE1), j'ai fait ce petit atelier pour leur permettre de s'entraîner encore plus ! L'objectif est de trouver le nombre de bonbons. Idéalement, les élèves doivent faire cet atelier sans manipuler, mais si besoin, ils peuvent se saisir des outils disponibles dans la classe !
Télécharger « Atelier - Numération - Bonbons - Dizaines : Unités.pdf »
Mise à jour du 23/02/2024 : une nouvelle version, avec les centaines !
Télécharger « Atelier - Numération - Bonbons - Centaines : Dizaines : Unités.pdf »
votre commentaire -
Par LeCafeDuProf le 28 Janvier 2024 à 08:34
Un petit atelier où il faut trouver l'article le moins cher en comparant les nombres. Pour cet atelier, je me suis inspiré d'un exercice de Maths au CE1 des Éditions Accès !
Télécharger « Quel produit est le moins cher ? .pdf »
votre commentaire -
Par LeCafeDuProf le 2 Novembre 2023 à 17:52
Un petit jeu tout simple : des cartes à pinces pour comparer des nombres. L'objectif est de mettre la pince sur la console qui a le plus grand score !
Télécharger « Qui a gagné ? - Comparaison jusqu'à 99.pdf »
votre commentaire -
Par LeCafeDuProf le 31 Mai 2023 à 15:22
Pour un de mes élèves, les diverses représentations des nombres sont compliquées. J'ai donc fabriqué un petit atelier tout simple où il doit associer huit façons différentes de représenter ou écrire les nombres. Cet atelier concerne les nombres de 20 à 60.
La règle est simple, l'élève doit regrouper les cartes qui correspondent au même nombre. Cet atelier peut se faire en autonomie, ou à plusieurs. On peut envisager des variantes, les cartes peuvent servir de support pour une bataille par exemple.
Télécharger « Représenter les nombres de 70 à 79.pdf »
Télécharger « Représenter les nombres de 20 à 60.pdf »
Télécharger « Représenter les nombres de 10 à 29.pdf »
Télécharger « Représenter les nombres de 10 à 19.pdf »
votre commentaire -
Par LeCafeDuProf le 22 Avril 2023 à 15:00
Je vous propose aujourd'hui un petit atelier pour comparer les nombres inférieurs à 100. Pour rendre l'atelier un peu plus sympa, j'ai fait le choix de comparer la hauteur de certains monuments.
- Objectif(s) : Comparer des nombres inférieurs à 100 / Ordonner des nombres inférieurs à 100.
- Adaptation(s) possible(s) : réduire ou augmenter le nombre d'étiquettes à ordonner.
Télécharger « Comparaison - Monuments.pdf »
Dans le même genre, sur un autre blog :
Pour la comparaison de nombres, j'aime beaucoup utiliser un atelier proposé par l'école de Crevette qui utilise le poids des animaux. Je trie les cartes en fonction du niveau des élèves en mathématiques.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique