-
En ce moment, avec un groupe d'élèves, je travaille autour des déterminants. J'ai remarqué que certains avaient des difficultés à trouver un déterminant qui convient à un nom. J'ai donc fait ce petit atelier pour y remédier. Le pictogramme est présent pour soulager la lecture des élèves qui ont encore des difficultés avec la lecture.
Télécharger « Trouver le bon déterminant.pdf »
votre commentaire -
Nous avons récemment débuté le travail autour du graphème C avec Graphémo. J'ai donc fait quelques cartes à pince pour permettre à mes élèves de travailler les valeurs de la lettre C.
votre commentaire -
Dans mon dispositif ULIS, l'AESH-co accompagne parfois les élèves lors de temps d'inclusion. Je lui demande donc de compléter le document que je vous montre dans ce post afin de savoir ce qu'il se passe en classe. Cette fiche me permet notamment de savoir le thème de la séance pour reprendre la notion en ULIS si besoin. J'ai essayé de faire une fiche assez simple afin que ce ne soit pas trop chronophage pour l'AESH.
votre commentaire -
Un petit jeu tout simple : des cartes à pinces pour comparer des nombres. L'objectif est de mettre la pince sur la console qui a le plus grand score !
Télécharger « Qui a gagné ? - Comparaison jusqu'à 99.pdf »
votre commentaire -
Pour deux élèves du dispositif ULIS, j'ai mis en place cette fiche qui permet de parler de la journée d'école. Dans un premier temps, ils choisissent l'émotion qui a ponctué leur journée puis ils ont une zone d'expression libre, où ils dessinent ce qu'ils souhaitent par rapport à leur journée d'école. Dans la zone grisée, j'écris ce qu'ils souhaitent sous forme de dictée à l'adulte.
Télécharger « Ma journée d’école.pdf »
Astuce impression : j'imprime ce document en format livret sur les feuilles A3 puis j'agrafe au centre avec une agrafeuse long bras.
votre commentaire